Prestige Hockey League Index du Forum
Prestige Hockey League
Souvent imitée, jamais égalée !

Prestige Hockey League Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: M.Béliveau s'étient.. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prestige Hockey League Index du Forum -> Grand public -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hurricanes
Recrue

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 16:49 (2014)    Sujet du message: M.Béliveau s'étient.. Répondre en citant

Triste journée aujourd'hui, le décès de M. Jean Béliveau. 

Il y a t'il d'entre vous qui l'a rencontré ou avez-vous des anecdotes a nous partager?
-----
TRACKING THE STORM

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 16:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avalanche
Commissaire

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:40 (2014)    Sujet du message: M.Béliveau s'étient.. Répondre en citant

Je l'ai rencontré une fois lorsque j'étais encore adolescent. Je devais avoir 14 ou 15 ans environ... C'était dans le cadre d'une partie de balle entre les anciens Canadiens et les joueurs du moment. Les profits étaient versés au camp papillon, une sorte de colonies de vacances pour personnes handicapées.

J'avais été choisi pour faire parti de la photo officielle qui avait été publiée dans les journaux. Moi et les caméras...

Je me souviens que c'était avant la dispute entre Patrick Roy et Mario Tremblay car sur le film que mon père a tourné, on les voit tous les deux en train de rire aux éclats !

C'était une journée un peu spéciale chargée de rencontrer les « vrais glorieux » : Maurice et Henri Richard, boum boum et plusieurs autres.

À cette époque, j'étais un grand collectionneur de cartes de Patrick Roy et j'avais enfin pu le rencontrer pour une première fois. D'ailleurs, l'homme qui avait la boutique de cartes où je faisais mes achats m'avais prêté une casquette de Patrick Roy avec le numéro 33 et il m'avait dit que si je réussissais à la faire autographiée, elle allait me la donner. Je vous laisse deviner ce qui est arrivé... Wink

Ma rencontre avec M. Béliveau a été relativement courte mais il m'a tout de même laissé une forte impression ! Je me souviens même qu'il avait dits à deux autres anciens de faire certain de ne pas oublier de venir me voir pour me signer une autographe. Il n'était pas obligé de faire cela mais il a quand même pris le temps de le faire.

Un vrai gentleman !

Je dois avoir photo dans une boîte quelque part mais voici l'autographe que j'avais sous la main :

« We might not win the Stanley Cup next year, but we are going to have a Stanley Cup attitude. » - Patrick Roy

Commissaire

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 12:25 (2014)    Sujet du message: M.Béliveau s'étient.. Répondre en citant

J'ai fouillé dans mon cartable qui contient toutes mes apparitions dans les journaux et j'ai réussi à retrouver cette fameuse photo du journal de Montréal dont je vous parlais.

Dans la grosse flèche située à droite sous la photo, vous pouvez voir le descriptif :

« We might not win the Stanley Cup next year, but we are going to have a Stanley Cup attitude. » - Patrick Roy

Recrue

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 06:22 (2014)    Sujet du message: M.Béliveau s'étient.. Répondre en citant

Tu étais beau Dom quand tu étais p'tit...

Commissaire

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 15:08 (2014)    Sujet du message: M.Béliveau s'étient.. Répondre en citant

Red Wings a écrit:

Tu étais beau Dom quand tu étais p'tit...

grrrrrrrr....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2018)    Sujet du message: M.Béliveau s'étient..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prestige Hockey League Index du Forum -> Grand public -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006