Prestige Hockey League Index du Forum
Prestige Hockey League
Souvent imitée, jamais égalée !

Prestige Hockey League Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Denver Post ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prestige Hockey League Index du Forum -> Le coin des DG -> Journal des équipes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avalanche
Commissaire

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:34 (2016)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Après une saison où l'équipe n'avait pas réussi à participer aux séries, il fallait s'attendre à ce que la haute direction de L'Avalanche du Colorado procède à de nombreux changements. Après tout, il s'agissait de la toute première fois dans la carrière du directeur général qu'une équipe sous sa gouverne ratait les séries. Ce dernier n'aura pas déçu les partisans en procédant à un mouvement de personnel de trois manières bien distinctes : repêchage, agents libres et transactions. Voici un bref résumé de cet été mouvementé.

Le repêchage :

Lors du repêchage du 7 septembre dernier, L'Avalanche possédait trois choix de 2e ronde. L'équipe en a profité pour sélectionner A.J. Greer, Christian Fischer et Mitchell Stephens à la 34e, 39e et 49e position. La bonne nouvelle pour l'équipe (et pour les partisans) était que ces joueurs étaient cotés 32e, 36e et 38e dans la liste dressée par les dépisteurs du Colorado. Greer fut par la suite sélectionner pour participer au camp de perfectionnement qui lui a permis de peaufiner certains aspects de son jeu.

Les signatures :

Deux jours après le repêchage, les yeux de tous les directeurs généraux de la ligue se tournaient vers les agents libres. Cette année, plusieurs gros noms étaient sur le marché. Toutefois, le tandem Morin/Sakic a su résister à la tentation de surpayer pour obtenir un joueur d'impact. Pourtant, l'équipe possédait énormément de place sur sa masse salariale. C'est donc vers des joueurs de soutien que l'Avalanche a jeté son dévolu. Ainsi, on a procédé aux signatures d'Andreas Martinsen, Mike Weber, Dmitrij Jaskin, Kevin Connauton, Ryan Dzingel et d'Anders Lee. Ce dernier fut par la suite impliquer dans une transaction mais les cinq autres auront la chance de se faire valoir à San Antonio la saison prochaine.

Les transactions :

C'est par la voix de transaction que l'équipe ce sera le plus amélioré. Dans un premier temps, L'Avalanche a fait l'acquisition de Jason Pominville. L'ailier droit de 33 ans aura la chance de se faire valoir aux côtés de Duchene et Brown au sein du premier trio. Par la suite, elle a fait l'acquisition de Brett Bellemore, un défenseur qui se rapportera à San Antonio mais qui aura peut-être la chance d'être rappelé en cas de blessure dans le top six. C'est cependant au cours du week-end du 24 et 25 septembre dernier que Morin et Sakic auront apporté la touche finale à l'équipe. En effet, ils ont tout d'abord fait l'acquisition du jeune attaquant de 24 ans, Jeff Skinner en plus d'obtenir les services du vétéran de 37 ans, Patrick Marleau. « Jeff possède un excellent coup de patin et sera en mesure de contribuer offensivement pour plusieurs années au sein de notre organisation » en mentionné Morin. Pour sa part, Sakic était fier d'avoir obtenu les services de Marleau. « Patrick apporte beaucoup d'expérience à notre noyau en plus de ses talents de marqueur. Ce sont là deux atouts importants pour connaître du succès en séries éliminatoires ».

L'équipe a toutefois connu beaucoup de difficultés lors du camp d'entraînement. Donc, malgré un alignement impressionnant sur papier, tout est à prouver…

« We might not win the Stanley Cup next year, but we are going to have a Stanley Cup attitude. » - Patrick Roy

Dernière édition par Avalanche le Dim 12 Fév - 21:30 (2017); édité 2 fois

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avalanche
Commissaire

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:44 (2016)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Non, vous ne rêvez pas ! L'Avalanche du Colorado occupe présentement le 26e rang de la PHL. Malgré la présence de joueurs vedettes tels que Marleau, Duchene, Pominville, Brown, Ennis, Johnson et Skinner, l'équipe est incapable de cumuler les victoires. Cela signifie que si la saison prenait fin ce soir, l'équipe repêcherait au cinquième rang et serait en mesure de mettre la main sur un défenseur de premier plan comme Juolevi ou sur un attaquant de puissance comme Tkachuk.

Un des principaux problèmes de l'équipe est que les visites à l'infirmerie ne cessent de se succéder depuis le début de la saison. En effet, Johnson (Erik), Pominville et Skinner ont successivement dû s'absenter pour des périodes de 10 jours chacun. Comme si cela n'était pas suffisant, l'équipe a apprise que Matthias sera absent pour les quatre prochaines semaines.

Ainsi, Patrick Roy n'a d'autre choix que de constamment jongler avec ses trios, ce qui nuit avec la chimie des joueurs. « Je n'ai pas le choix ! Je dois constamment bouger les noms sur le tableau dans mon bureau pour refaire de nouvelles combinaisons. C'est l'enfer ! Avec un peu de chance nos joueurs vont rester en santé, ce qui nous procurera un peu de stabilité ».

De leur côté, le tandem Morin et Sakic ne partagent pas tout à fait la vision de leur entraîneur chef. « Nous avons plus de profondeur que jamais. Ce n'est pas comme s'ils avaient tous étés blessés en même temps » a affirmé Monsieur Morin. Pour sa part, Joe Sakic a plutôt fait référence à des expériences de son passé de joueur : « à l'époque où je jouais encore, nous tentions tous d'élever notre jeu d'un cran lorsqu'un d'entre nous était blessé. C'est ce que les joueurs de notre équipe doivent faire aujourd'hui ».

Serait-ce le début de la fin de l'union de Morin et Sakic avec leur entraîneur chef Patrick Roy ? « Pas pour l'instant » a affirmé Monsieur Morin. « Cependant, les choses vont devoir se corriger rapidement » a-t-il ajouté.

Déjà, deux joueurs ont été rétrogradés à San Antonio : Soderberg et Gormley. Ce sont Uher et Weber qui ont été rappelés pour combler le vide. Peut-on s'attendre à des transactions ? Il est encore un peu trop tôt pour le dire mais gageons que si une offre intéressante se présentait à Monsieur Morin, ce dernier serait très attentif…

La saison est encore jeune mais il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir.

« We might not win the Stanley Cup next year, but we are going to have a Stanley Cup attitude. » - Patrick Roy

Dernière édition par Avalanche le Dim 12 Fév - 21:28 (2017); édité 2 fois
Commissaire

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:59 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Patrick Marleau a été échangé aujourd'hui en retour de Brendan Lemieux et d'un choix de première ronde (Montréal).

Dans un communiqué de presse Joe Sakic a déclaré ceci. « Patrick connaissait une saison difficile et semblait éprouver de la difficulté à s'adapter avec ses nouveaux coéquipiers. Nous lui souhaitons la meilleure des chances à Buffalo ».

Lemieux, a pris la direction de San Antonio où il est prévu qu'ils terminent la saison. Son statut sera réévalué à la fin de la saison lors du bilan annuel de l'équipe.

Commissaire

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:03 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Avant la pause des fêtes, Nikita Zadorov se retrouvait tout en bas de la charte de profondeur du club école de l'Avalanche. Toutefois, après une rencontre avec Dominic Morin, directeur général de d'équipe, le jeune défenseur russe a décidé de suivre une formation intensive lors de ce petit congé afin d'améliorer certaines facettes de son jeu.

« La meilleure décision de ma carrière », a déclaré Zadorov. « Là où la formation a sans aucun doute été le plus bénéfique est au niveau de mon coup de patin. Les entraîneurs m'ont toujours reproché mon manque de vitesse et maintenant je peux rivaliser avec n'importe quel autre joueur de la ligue américaine. »

« L'autre aspect qui s'est beaucoup amélioré, est sans aucun doute la qualité de mes passes. Mes coéquipiers voient déjà la différence » a-t-il dit à la blague !

« Sérieusement, je crois sincèrement avoir sauvé ma carrière » a déclaré Zadorov ! « J'espère pouvoir percer l'alignement du grand club d'ici deux ou trois saisons »

Zadorov réussira-t-il son pari ? Seul l'avenir nous le dira…

Dernière édition par Avalanche le Dim 12 Fév - 17:30 (2017); édité 1 fois
Commissaire

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:04 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Pour la deuxième fois en autant de saison, les choses ne se passent pas comme prévues au Colorado. Malgré un des alignement le plus imposant sur papier au début de la saison, les victoires se font très rares.

Ainsi, la direction n'a pas eu d'autre choix que de bouger afin d'améliorer son sort à plus long terme. Dans un premier temps, Anaheim et de Colorado se sont échangés leur meilleur prospect respectif. Puis, l'Avalanche s'est également départie du vétéran Jason Pominville en retour de choix de première ronde. Un des principaux avantages de cette transaction est le fait que l'équipe diminue sa masse salariale de plus de 5,5 millions.

Dernière édition par Avalanche le Dim 12 Fév - 21:22 (2017); édité 1 fois
Commissaire

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:06 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Le ménage se poursuit au Colorado. Avec le départ de Jason Pominville pour la Californie, nous avions besoin d'un attaquant de niveau top six en préparation pour l'an prochain. Silfverberg fera parfaitement l'affaire. Nous sortons deux éléments de notre pro pour obtenir ses services mais ils seront plus facilement remplacés que Pominville en plus de diminuer notre masse salariale d'un autre 3 millions…

Dernière édition par Avalanche le Dim 12 Fév - 21:19 (2017); édité 1 fois
Commissaire

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 20:09 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Après que les discussions aient tourné au vinaigre au Minnesota, la direction du Wild s'est empressée de placer le nom de Jakub Kindl sur le marché des transactions. Il n'en fallait pas plus pour soulever l'intérêt du directeur général du Colorado : « nous nous intéressions à ce joueur depuis un an et demi environ. Ce n'est pas un défenseur spectaculaire au niveau de la fiche de pointage mais il fait le travail au niveau défensif » a déclaré M. Morin.

« Je suis très heureux » a déclaré Kindl. « Lorsque j'ai regardé les offres du Minnesota, je me suis dit qu'on ne voulait plus de moi là-bas. Un nouveau défi m'attend ici et nous ne sommes qu'à quatre points d'une participation aux séries » a-t-il ajouté.

Une chose certaine, le Colorado vient d'améliorer considérablement son top 4 à la ligne bleue, du moins, sur papier. Reste maintenant à voir si les résultats seront visibles au niveau du classement dans l'association de l'Ouest.

Dernière édition par Avalanche le Dim 12 Fév - 21:14 (2017); édité 1 fois
Commissaire

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:08 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Ce matin, la terre a tremblé Colorado. Non, cela n'avait rien à voir avec le mouvement des plaques tectoniques ayant formé les Rocheuses. Il s'agit plutôt de la nouvelle voulant que l'Avalanche ait échangé son capitaine, Dustin Brown.

En retour, l'équipe obtient les services de l'ailier gauche James Van Riemsdyk, Kyle Palmieri et Matt Nieto. Le Colorado a pour sa part aussi mis fin à son association avec Hamilton et Dzingel qui évoluaient tous deux à San Antonio.

« Nous n'avions pas le choix » a déclaré Monsieur Morin. « La possibilité de rater les séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive est une éventualité auquel nous devons faire face » a pour sa part ajoutée Joe Sakic.

« Notre noyau à l'attaque est âgé entre 24 et 27 ans désormais ce qui, en principe, devrait nous assurer d'avoir une équipe compétitive pour les quatre à cinq prochaines années minimum. De plus, nous pouvons compter sur un excellent top quatre à la ligne bleue et sur un excellent gardien de but » a renchéri Morin.

L'équipe en a d'ailleurs profité pour annoncer la nomination de Matt Duchene à titre de capitaine. « Matt est notre meilleur joueur depuis trois ans et cet honneur lui est pleinement mérité. Il possède une bonne éthique de travail et est un exemple pour ses coéquipiers » a mentionné Monsieur Morin.

« Je suis un partisan de cette équipe depuis ma tendre enfance. Le simple fait d'avoir était repêché par cette équipe était extraordinaire. Aujourd'hui, j'en suis le capitaine. C'est surréel » a pour sa part déclarée Duchene.

Est-ce que tous ces changements seront suffisants pour mener l'équipe aux séries éliminatoires ?

Dernière édition par Avalanche le Dim 12 Fév - 21:16 (2017); édité 1 fois
Commissaire

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:08 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Rappelé il y a un peu plus d'une semaine de San Antonio, Calvin Pickard est littéralement en train de sauver la saison du Colorado. Le gardien de 24 ans en sera à son sixième départ consécutif mardi et, par le fait même, sera en quête de sixième victoire en autant de matchs.

Comme si cela n'était pas suffisamment impressionnant, le jeune cerbère affiche une moyenne de buts alloués de 1,18 et un pourcentage d'efficacité de 0,952.

Interrogé à ce sujet, le principal intéressé ne savait pas comment expliquer le tout. « Après les deux premiers matchs, je me disais qu'il s'agissait de la chance du débutant mais match après match, je prends de plus en plus confiance et je m'habitue graduellement à mes nouveaux coéquipiers ».

Espérons pour lui (et le reste de l'équipe) que cette séquence se poursuivra encore quelque matchs !

Commissaire

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 23:28 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Comme si l'équipe ne comptait pas déjà sur beaucoup de talent, l'Avalanche du Colorado a annoncé ce matin avoir fait l'acquisition de Chris Stewart robuste attaquant de puissance.

« Avec les récents succès de notre équipe, nous avons décidé d'y aller « all in » et de jouer le tout pour le tout afin de participer aux séries éliminatoires » a déclaré Monsieur Morin.

Joe Sakic a pour sa part vanter les atouts de la nouvelle acquisition du bourgogne et bleu. « Chris possède un bon gabarit et est fière de l'aspect physique de son jeu. Il permettra à ses coéquipiers d'avoir plus d'espace sur la glace afin de créer de meilleures occasions de marquer ».

Stewart était visiblement content de faire un retour au sein de l'équipe qui l'avait repêché. « Je possède toujours un pied à terre ici. Durant la saison morte, c'est ici que je vis alors il s'agit d'un scénario de rêve pour moi ! »

Il reste maintenant à voir si cette nouvelle acquisition aura l'effet escompté sur l'équipe.

Recrue

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 07:05 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Maudit que tu écris bien Dom... tu as fréquenté la meilleure université francophone du monde entier... ça parait !!!

Commissaire

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:57 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Red Wings a écrit:
Maudit que tu écris bien Dom... tu as fréquenté la meilleure université francophone du monde entier... ça parait !!!

Twisted Twisted Twisted

Commissaire

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 21:29 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Avant la première rencontre de la série, Dominic Morin a tenu un petit point de presse et s'est adressé aux médias. « Je suis très fier de la deuxième moitié de saison de notre équipe. À la période des fêtes, nous étions avant-derniers dans l'association de l'Ouest. Nous avons dû nous départir de certains vétérans sur qui nous fondions beaucoup d'espoir pour cette période-ci de l'année et notre noyau est maintenant dans la fleur de l'âge pour un athlète ».

Questionné à savoir si Nashville serait un adversaire coriace, voici ce qu'avait à répondre le directeur général d'équipe. « Absolument ! Eux aussi ont connu leurs difficultés dans la première moitié de la saison mais ils ont apporté les ajustements nécessaires et ont connu beaucoup de succès par la suite. Ils ont plus d'expérience que nous et le moral des troupes est meilleur étant donné qu'ils ont connu une meilleure saison. Nous partons donc avec deux prises. Ce sera donc à nos joueurs de faire la démonstration de leur caractère et de leurs désirs de victoire. »

Monsieur Morin s'est aussi dit flatté d'être considéré comme « un grand manitou » aux yeux de son homologue de Nashville. « C'est une marque de respect que j'apprécie beaucoup et j'éprouve moi-même beaucoup de respect envers M. Gagner. Il s'agit d'une personne colorée et surtout très sympathique. Cependant, le sport étant ce qu'il est, nous n'avons d'autre choix que de mettre notre amitié sur la touche pour quelques jours. Une fois que la série sera terminée, les choses reviendront à la normale. »

Il ne fait aucun doute que l'équipe devrait être davantage discipliné lors de la prochaine rencontre. Ainsi, l'équipe augmentera ses chances de voler une partie à Nashville avant de rentrer au Colorado.

Commissaire

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 21:43 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

La série se transporte au Colorado. Les résultats restent les mêmes.

Tout indique que l'Avalanche n'aura fait qu'un acte de présence en séries cette année. En effet, si les troupes de Patrick Roy ne se réveillent pas très, très rapidement, la saison de golf de l'équipe commencera beaucoup plus tôt que souhaité.

« L'indiscipline nous coule en ce moment. C'est aussi simple que ça et les joueurs vont devoir se ressaisir au plus vite », a déclaré Patrick Roy.

« Quatre victoires de suite, c'est possible mais disons que nous sommes dans une situation très délicate », a pour sa part mentionnée Dominic Morin, le directeur général de l'équipe.

Commissaire

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:54 (2017)    Sujet du message: Denver Post Répondre en citant

Saison terminée !

Le pire scénario qui pouvait se produire est arrivé. Les joueurs du Colorado ont choisi de poursuivre sur la route de l'indiscipline et ont offert cinq avantages numériques à l'équipe adverse. Nashville en a profité pour capitaliser à deux reprises. Pour leur part, les joueurs de la capitale du country n'ont visité le cachot qu'une fois.

« C'est là que le match s'est joué » a déclaré Patrick Roy. « Je suis en total désaccord avec le travail des arbitres dans cette série. C'est à se demander si les arbitres n'ont pas été achetés ! Regardez comme moi, avez-vous déjà vu quelque chose d'aussi inégal ? Équilibrez les punitions et nous sommes probablement encore vivants. C'est triste mais ce qui est fait est fait. On tourne la page ! ».

Pour leur part, le tandem Morin – Sakic prendra quelques jours pour analyser la saison qui vient de se terminer. « Nous tiendrons un point de presse vers la fin de la semaine afin de dresser notre bilan de saison. Vous en saurez davantage à ce moment ».

L'Avalanche a dû se passer des services de Jake Muzzin qui souffrait d'une blessure au bas du corps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2018)    Sujet du message: Denver Post

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prestige Hockey League Index du Forum -> Le coin des DG -> Journal des équipes Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006