Prestige Hockey League Index du Forum
Prestige Hockey League
Souvent imitée, jamais égalée !
 
Prestige Hockey League Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Edmonton Journal ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prestige Hockey League Index du Forum -> Le coin des DG -> Journal des équipes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oilers
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 29 Nov - 10:43 (2016)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Le premier quart de la saison est déjà passée. Malgré un changement de cap à Edmonton, les Oilers trône toujours comme une des équipes dominante du circuit Bettman. En effet, le DG des Oilers, Alexander Corbeil, avait un plan précis en tête tenter d'améliorer son équipe en offensive ainsi qu'acquérir un choix de 1er tour au dernier repêchage.

Dans un premier temps, le visage de l'offensive des Oilers à peu changé avec l'ajout de Shane Doan pour remplacer le départ de P-A Parenteau.. du pareil au même.. même si Doan cumule plus d'expérience et de leadership pour venir aider la formation Albertaine. Malgré une production de 13 points en 22 matchs, on ressent tout le leadership de Doan dans le vestiaire. ''En effet, ma production offensive tend à diminuer quelque peu avec les années, mais l'important est que l'équipe gagne... ce qui est le cas en ce moment puisque nous sommes premier de la ligue devant d'excellents clubs. On se concentre sur nos matchs, qu'on termine 1er ou 8e dans l'ouest, l'important est les séries, après tout est possible!'' d'avouer Doan suite à leurs revers de 5-3 subit aux mains des Islanders.



Dans un deuxième temps, le DG à bel et bien réussi à mettre la main sur un choix de deuxième tour. Pour ce faire, Slava Voynov, Aleksander Barkov (qui n'a fait que passer avec l'équipe) et le choix de 2e tour des Bruins au dernier repêchage ont du être sacrifiés. En retour, le DG des Oilers a réussi à mettre la main sur le 11e choix au total, John Quenneville (qui fait un retour dans l'organisation des Oilers) et Boone Jenner. Ces 3 joueurs vont venir se greffer d'ici 1 an ou 2 au grand club. Pendant ce temps, le jeune Pavel Zacha, acquis grâce au 11e choix, domine la colonne des pointeurs de la AHL. En effet, une surprise de taille trône au 1er rang des pointeurs dans la AHL, le jeune joueur Tchèque de 19 ans cumule 33 points en 21 matchs. Un seul point d'avance sur son coéquipier et compagnon de trio Ivan Barbashev. ''Suite à ma sélection, j'ai voulu prouver à certains DG qu'ils s'étaient tromper en me laissant dans les estrades pour devancer certains joueurs répertorié plus loin sur la liste. Je me suis entraîner fort tout l'été dans le but d'arriver dans la meilleur forme possible! C'est évident qu'Ivan et Kasperi (Kapanen) m'aident beaucoup sur la glace et hors glace. Barbashev a goûté à la NHL l'an passé et il sait ce que ça prend pour s'y rendre.'' des dire de Zacha suite à l'entraînement matinal avant la partie de ce soir face aux Sound Tigers de Bridgeport.



Il ne faut surtout pas passer sous silence le brio de Michael Hutchinson. Le cerbère était UFA le 1er juillet. Le DG des Oilers n'a pas hésité à échanger le vétéran Devan Dubnyk qui avait pourtant mené les Oilers à la demi finale de conférence. ''Nous savions que Michael allait être libre le 1er juillet, on a donc décidé de prendre le pari osé d'échanger Dubnyk à Chicago pour faire de la place à Hutchinson.'' Voilà ce qu'avait à dire monsieur Corbeil lorque questionné à ce sujet. En fait, il est dur de critiquer cette décision puisqu'en 22 parties jouées, le cerbère montre une fiche de 15-4-2 une moyenne de 1.99 et un % d'efficacité de 0.924. ''Lors du premier juillet, le premier appel que j'ai eu de mon agent a été pour me dire la proposition que les Oilers avaient pour moi. Ils disaient par l'entremise de mon agent qu'il ne pouvaient pas m'offrir énormément d'argent, car ils souhaitaient vouloir ajouter du punch offensif cependant ils m'offraient un contrat à long terme ce que je souhaitais avoir pour un peu plus de stabilité pour moi et ma famille.'' dit Hutchinson suite à l'entraînement de son équipe suite au revers subit la veille.

Le DG des Oilers ne se dit pas surpris de la position occupé par son équipe. ''L'an passé, le DG en place avait mis en place un excellent noyau. Nous disposons d'une excellente défensive c'est pourquoi je n'ai pas hésité à échanger un vétéran défenseur pour quelques jeunes. Les gars comme Spaling, Kadri, Ribeiro et Burmistrov ont pris les choses en main en offensive. les gars comme Suter, Schultz, Letang eux sont solide en défensive. On a aussi ajouté quelques jeunes à notre formation pour leurs donner un peu d'expérience NHL. D'ici la fin de la saison, je ne ferme pas la porte à aucune possibilité, mais disons que je serais plutôt à l'aise d'entrer dans les séries avec ce groupe de joueurs! Ces gars sont prêt à aller à la guerre et c'est l'identité que je voulais implanter à ma formation!''


Revenir en haut
Canadien
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 29 Nov - 14:41 (2016)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Excellent article  Clap

Revenir en haut
Oilers
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 29 Nov - 15:03 (2016)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Merci Robert Wink ça faisait un bout de temps que j'essayais d'en écrire un et je manquais toujours de temps..

Revenir en haut
Islanders
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 881
Localisation: Greenfield Park

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 16:30 (2016)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Ta attendu que je te batte pour l'ecrire Wink
_________________
Jean-Christophe Wouters
Dg Islanders NY
Modérateur du forum et membre du comité des transactions


Revenir en haut
Oilers
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Mar - 20:50 (2017)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Dernier droit de la saison. Qui dit dernier droit dit date limite des transactions. À cet effet, le DG des Oilers qui avait exprimé le désir d'améliorer son attaque est arrivé avec un coup d'éclat. Rejoint au téléphone suite à sa transaction, le DG des Oilers ne pouvait cacher sa joie après avoir mis la main sur le très prometteur Evgeny Kuznetsov. ''Kuznetsov était un joueur qu'on avait à l’œil depuis un bon bout de temps. On est venu bien prêt de l'acquérir cet été et on a été coiffé au poteau par Chicago. C'est toujours difficile laisser aller un joueur de la trempe de Kris Letang. Pour ce qui est de Jenner, nous fondions beaucoup d'espoir en lui c'est pourquoi nous étions aller le chercher à Boston, car nous croyons en lui. On garde tout de même un très bonne défensive avec l'ajout du vétéran Dan Girardi.''


Suite à cet échange, Kuznetsov s'est entretenu avec nous. Sous le choc il nous a livré ses états d'âmes: ''Je quitte une très bonne organisation qui luttait pour une place en séries pour me retrouver avec une formation qui aspire aux grands honneurs. C'est très flatteur qu'une organisation tel qu'Edmonton était prêt à sacrifier un défenseur tel que Kris Letang pour s'assurer de mes services. Je vais donner tout ce que j'ai en prévision de rapporter le prestigieux trophée une nouvelle fois en Alberta.''



De son côté Girardi souhaite venir ajouter son expérience à un groupe de défenseur déjà expérimenté. De l'aveux de son entraîneur, le nouveau #5 des Oilers sera jumelé au jeune Justin Schultz. ''À 32 ans, je crois être en mesure d'aider le jeune Schultz tout en m'assurant d'aider les gardiens le plus que je peux si c'est en bloquant des tirs ou même en les défendant, je suis prêt! L'objectif #1 demeure la coupe Stanley! Pour se faire je vais tout donner et prouver aux Oilers qu'ils ont fait le bon choix en m'incluant dans cet échange.



Dans cet échange, le DG des Oilers a une clause supplémentaire. L'organisation des Oilers metteraient la main sur le 1er choix amateur des Hawks cet été. En retour, l'organisation des Oilers cèderaient leurs 2 choix de 2e ronde cet été. Cette clause entre en vigueur seulement si les Blackhawks réussissent à se tailler une place en séries.


Alexandre Corbeil souhaitait aider ses vétérans en attaque. ''Malgré une production partagée de mon équipe, je croyais qu'ajouter Kuznetsov nous aiderais grandement en séries. Il sera fort probablement jumelé à Spaling et Burmistrov sur le 1er trio, mais ce n'est pas à moi de décider ce sera à Todd d'utiliser les atouts que je lui mets entre les mains. Pour ce qui est de Kris Letang, je n'est jamais facile de laisser partir un défenseur étoile en vue d'améliorer son équipe, mais il faut donner pour recevoir et je crois que Letang était le juste prix pour Kuznetsov. Il ne faut pas oublier tout de même l'ajout de Girardi qui présente un différentiel de +10 avec les Hawks. Évidemment Jenner a du être sacrifié, mais je crois que Zacha, Barbashev et Kapanen pourront aider l'organisation d'ici peu. Le but premier était d'assurer l'avenir en attaque ce que Kuznetsov vient combler dans cet échange. Qui plus est, Evgeny peut évoluer à toutes les positions en attaque ce qui va nous donner de meilleurs options en cas de blessure.''


Le joueur qui écope suite à cet échange est Nazem Kadri qui se retrouve désormais sur la 3e unité. ''Peu importe où je joue, je suis prêt à aider la formation à se rendre jusqu'au bout. Si on me demande de joueur plus défensivement, c'est ce que je vais faire. Je serai toujours prêt en cas de blessure pour aider en offensive.'' Se remettant d'une blessure, Kadri se voit confier un retour graduel dans la formation.





Est-ce que la formation Albertaine sera en mesure de soulever la coupe? Une chose est sur c'est que le DG des Oilers ne souhaitait pas rester les bras croisés à regarder la parade. L'avenir nous dira si cet échange fut la bonne chose à faire.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Mar - 20:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Canadien
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Mar - 21:06 (2017)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Très bon article Alexandre. 

Revenir en haut
Oilers
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Mar - 08:53 (2017)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Merci Robert!  Smile

Revenir en haut
Avalanche
Commissaire

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 1 234
Localisation: Beloeil

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 11:18 (2017)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Canadien a écrit:
Très bon article Alexandre. 


Je seconde !
_________________
Dominic Morin
Directeur général de l'Avalanche du Colorado
Commissaire de la PHL
Champion 2020 (S6)
« We might not win the Stanley Cup next year, but we are going to have a Stanley Cup attitude. » - Patrick Roy


Revenir en haut
Skype
Oilers
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Mar - 11:31 (2017)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Merci Dominic!

Revenir en haut
Oilers
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 28 Mai - 21:17 (2017)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

L'heure est maintenant au bilan de saison pour le DG des Oilers d'Edmonton qui a vu son club pro baisser pavillon en 6 matchs face aux Ducks d'Anaheim. 


''Tout d'abord, je tiens à féliciter mes joueurs ainsi que le staff pour leur grande implication. Tout club pro a comme objectif de gagner la Coupe Stanley, donc je ne peux vous cacher que je suis déçu d'avoir été éliminé, mais il va sans dire que les Ducks ont joués du meilleur hockey que nous. Je crois personnellement que nous avons un bon noyau, il s'agit maintenant d'ajouter les éléments manquant.''


''Certains murmures ont été entendu lorsque j'ai échangé Dubnyk pour donner le filet à Hutchinson, lorsque j'ai acquis Doan, échanger Kris Letang pour ajouter Kuznetsov et Girardi. Malgré tout ceci, les joueurs ont démontrés que j'ai eu raison de faire ces échanges. Les boys ont démontré du caractère. Malgré tout nous avons du rendre les armes aux mains des Ducks en 6 matchs, mais les 2 derniers duels ce sont soldés en prolongation, donc nous n'avons aucune raison de rougir de tout ceci. Le dernier droit de la saison a été difficile, les victoires se sont fait rares par moment, mais malgré tout on a terminé la saison en force. En série, la perte de Justin Schultz en raison d'une blessure ligamentaire à une cheville a affaiblie notre défensive. Malgré tout les boys ont fonctionnés en équipe pour nous permettre d'avancer.'' 


''Notre club école est toujours actif et on les surveille de proche surtout que ces joueurs sont notre avenir. Certains de ces gars là pourraient se retrouver à Edmonton dès l'an prochain. Ce n'est pas moi qui va faire les décisions finale, mais c'est mon travail de m'asseoir avec mon staff pour savoir qu'est-ce qu'ils souhaiteraient que j'ajoute au club dans le but de leurs fournir plus de munition. Malgré tout on va devoir faire nos devoirs et regarder les options qui s'offrent à nous, allons-nous continuer de construire via le repêchage? Allons-nous signer un joueur autonome? Disons que pour cette option, il faut être très prudent pour pas ''acheter'' un joueur à coup de millions et de le regretter par la suite comme c'est arrivé pour certains club dans la ligue. L'option d'une transaction est envisagée aussi. Encore là on souhaite pas amputer notre avenir d'un espoir prometteur dans le but de ''patcher'' un lacune que pour 1 an ou 2...''


Même son de cloche du côté des joueurs qui sont venus vider leurs casiers. Voici quelques extraits tirés lors de cette journée.


''Je m'en veut quelque peu lors de certains matchs, car la victoire reposait sur mes épaules et j'ai échoué. J'ai ressenti une excellente chimie parmis notre équipe lors de ces séries malgré le fait que nous avons eu des périodes creuses, nous avons aussi eu d'excellents moments. Je repars d'ici la tête haute, mais surtout je veux m'entraîner très fort cet été pour revenir en meilleur forme que je l'était cette année'' partage Michael Hutchinson.







''Les gars ont démontrés qu'ils souhaitent se rendre loin malgré tout notre parcourt s'est terminé plus vite qu'on l'aurait cru. L'esprit d'équipe était très important pour nous et je crois qu'on a réussi à le démontrer. Le caractère y était, la rondelle a juste pas été favorable pour nous, mais ça fait partie de la game'' relate Ryan Suter.







'' À mon arrivée à Edmonton, je me suis mis énormément de pression, car je savais que je venais d'être échangé en retour de Kris Letang. C'est un excellent joueur et je me suis mis énormément de pression ce qui a fait en sorte que mes début à Edmonton n'a pas été comme je l'espérais. Une blessure est venu me ralentir. J'ai par la suite rencontré Todd dans son bureau et il sentait que je me mettais énormément de pression. Il m'a dit tu vas te retrouver sur la 3e ligne en compagnie de Kadri et Jooris, mais c'est seulement le temps que tu trouve tes repères dans ton nouvel environnement. Ce n'est aucunement une punition. Cette discussion m'a fait réaliser que je devais garder les choses simples et j'ai su transporter ceci en séries. J'aurais évidemment espérer apporter une meilleure production offensive à l'équipe, mais les choses sont comme elles sont...'' partage Evgeny Kuznetsov qui semblait encore mal digérer l'élimination des siens. 





Tom Lincoln Edmonton Journal


Revenir en haut
Avalanche
Commissaire

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 1 234
Localisation: Beloeil

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 22:14 (2017)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Un autre bon texte camarade !
_________________
Dominic Morin
Directeur général de l'Avalanche du Colorado
Commissaire de la PHL
Champion 2020 (S6)
« We might not win the Stanley Cup next year, but we are going to have a Stanley Cup attitude. » - Patrick Roy


Revenir en haut
Skype
Oilers
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 31 Mai - 06:15 (2017)    Sujet du message: Edmonton Journal Répondre en citant

Merci Dominic!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prestige Hockey League Index du Forum -> Le coin des DG -> Journal des équipes Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com